Essais mécaniques

GEOCONNECTICS, EXPERTS EN FIABILITE DEPUIS 2001 .

 

 

 

 

Tenue à la fatigue et essais mécaniques: mettez vos pièces à l’épreuve !

Chez Geoconnectics, nous sommes en mesure de pratiquer une grande diversité de tests pour caractériser le comportement mécanique et évaluer la résistance à la fatigue d’une pièce. En phase de développement ou de validation, nous mettons à l’épreuve la fiabilité de vos produits dans des conditions réalistes afin de vous aider à obtenir une pièce finale sécurisée et conforme à vos attentes.

« De nombreux essais mécaniques à votre service, quel que soit votre secteur d’activité. »

Besoin d’informations ?

Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour échanger sur vos projets.

Fatigue mécanique

Résistance et performance sous vibrations

Pour savoir si votre pièce est capable de conserver ses performances mécaniques au cours de sa vie, nous effectuons différentes sollicitations mécaniques tels que le balayage fréquentiel sinusoïdal, le sinus sur bruit ou encore un test au profil de vibration aléatoire. A la suite de ces essais, nous pouvons valider ou non la tenue mécanique de la pièce mis à l’épreuve.

Essais combinés

Au plus proche de la réalité

Pour tester vos produits dans des conditions réalistes, nous sommes capables de reproduire des essais combinés. Nous pouvons ainsi coupler l’étude des effets mécaniques à celle des performances électriques, ou encore pratiquer un test de tenue à la fatigue mécanique sous une condition climatique particulière.

Fatigue, endurance et endommagement.

Vibrations sinus et random – Chocs- Secousses – Cycles répétés.

L’accumulation de contraintes de façon accélérée nous permet sur une période relativement courte de reproduire l’intégralité des sollicitions emmagasinées lors de la vie du composant.

Chocs mécaniques

De la statique à la dynamique

Nous disposons de plusieurs moyens d’essais pour l’évaluation de la résistance aux chocs mécaniques. Des chocs impulsionnels tels que des secousses ou des demi-sinus jusqu’à 30000 g, des microdrops en passant par le free-fall, nous proposons toute une gamme de tests permettant de définir les limites de votre produit ou de reproduire des conditions de transport avant utilisation. Par la suite, une analyse des dommages générés peut être conduit (perte d’étanchéité, casse et déformation).

Sollicitations mécaniques répétées

Usure et dégradation des performances

Mouvements manuels ou automatisés, insertion ou extraction, enfichage ou désenfichage, tenue au déchirement. Avec Geoconnectics, confrontez votre pièce ou votre composant électronique à toutes sortes de sollicitations cycliques.